Skip to main content
#
Bienvenue au Manoir les Retrouvailles de St-Jérôme

Info Covid-19 

MESURES PRÉVENTIVES EN LIEN AVEC LA COVID-19

Mise à jour en date du 17 Novembre 2020

Ces directives seront mises à jour en fonction de l'évolution de la situation et des nouvelles mesures officielles.

Situation actuelle de la résidence : Il n’y a plus de cas actif, ni de cas suspectés. Par contre, étant donné la nature des services offert par la résidence, celle-ci a encore le statut d’éclosion jusqu’au 27 novembre.

Présentement, les résidents sont autorisés à sortir de leur chambre et à circuler dans la résidence.  Le port du masque en tout temps est requis lors de la sortie de la chambre de même que l’hygiène de mains fréquentes et le respect de la distanciation sociale de 2 mètres.  Les repas sont encore pris à la chambre pour l’instant. 

Pour l’instant, seuls les proches aidants peuvent venir voir les usagers.  Les visiteurs ne sont pas permis pour l’instant.  Le proche aidant est une personne qui, de façon continue ou ponctuelle, apporte un soutien à un résident qui présente une incapacité temporaire ou permanente et avec qui elle partage un lien affectif, qu’il soit familial ou non.  Le soutien est offert à la nature de l’incapacité du résident, qu’elle soit physique, psychique, psychosociale ou autre.  Il peut prendre diverses formes, par exemple, l’aide aux soins personnels, le soutien émotionnel ou l’organisation des soins.   

Mesures pour les proches aidants :

  • Accès à l’intérieur du milieu, dans la chambre : Permis : Maximum de 1 proche aidant à la fois pour un maximum de 2 proches aidants par période de 24 heures.
  • Visite dans les espaces communs de la résidence (salon, salle à manger, etc.) : Non permis
  • Sorties extérieures (restaurant, pharmacie, supermarchés) : Non permis
  • Sorties extérieures pour rendezvous médicaux : Permis si c’est urgent et lorsqu’il n’y a pas d’option de le déplacer.
  • Congés temporaires dans la communauté (plus ou moins 24 heures) : Non permis
  • Repas à la chambre avec usagé : Non permis

Pour être considéré comme un proche aidant, vous devez être inscrit.  Voici la procédure : Prendre un rendez-vous, en appelant Isabelle Proulx Dallaire, directrice, au 450-431-7555.  Ce rendez-vous doit être pris durant la semaine, entre 9h00 et 15h00.  Le but de ce rendez-vous est de suivre une petite formation, d’environ 15 minutes.  Par la suite, il faudra signer le consentement du proche aidant, avec le code de conduite associé.

La situation de la résidence est en constante évolution. Notre but est de vous mettre au courant de la situation la plus à jour possible. 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Isabelle Proulx-Dallaire

Directrice

Manoir les Retrouvailles St-Jérôme 
905 boul. des Laurentides, St-Jérôme,Qc
Tél: 450-431-7555
 

.

.